visiter le site national
Rss

Accueil > Centre
Actualites
Apprentissage - 15 octobre 2014

Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI.

Pour les entreprises, l’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour recruter des collaborateurs formés ou pour transmettre son entreprise, l’apprentissage est une solution de court et à long terme.


Economie sociale et solidaire - 30 octobre 2014

7éme édition du Mois de l’économie sociale et solidaire en région Centre

Pendant tout le mois de novembre, les acteurs de l’économie sociale et solidaire organisent plus de 1.700 manifestations en France pour découvrir une économie qui a du sens. Participez à ces évènements du jeudi 30 octobre au samedi 29 novembre 2014 et découvrez l’ESS : plus de 50 manifestations sont organisées sur l’ensemble de la région grâce à la mobilisation de 76 organisateurs.

Centre - 28 octobre 2014

Concours externe et interne + examen professionnel TSPEI 2015

Avis de concours externe et interne + examen professionnel-Catégorie A pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie - TSPEI 2015

Centre - 28 octobre 2014

Colloque La métrologie : facteur de compétitivité pour les entreprises

La DGE et le LNE organisent le 18 décembre, un après-midi d’échanges et de témoignages d’entreprises, start-up, PME ou grands groupes, pour vous permettre d’avoir un retour d’expérience sur des actions métrologiques réalisées et leur impact positif pour la compétitivité. Pour vous inscrire : http://www.entreprises.gouv.fr/metr...

Développement économique - 28 octobre 2014

La Filière Santé en région Centre-Tome 2 : l’industrie des dispositifs médicaux

Le 24 octobre à l’hôtel Dupanloup à Orléans, s’est tenu une réunion d’information sur les dispositifs médicaux en région Centre. En présence des acteurs de l’industrie médicale, Centréco et la DIRECCTE ont présenté le tome 2 de l’étude sur la Filière Santé en région Centre : l’industrie des dispositifs médicaux. Elle fut suivie d’une table ronde sur les perspectives de développement en région Centre.

Communiqués de presse - 24 octobre 2014

Marché du travail en septembre 2014 en région Centre

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 128 152 en région Centre à fin septembre 2014. Ce nombre augmente de +0,7 % par rapport à fin août 2014 (soit +924 personnes). Sur un an, il est en hausse de +5,0 %. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de +0,6 % par rapport à fin août 2014 (+4,3 % sur un an).

Export - 17 octobre 2014

Aider les PME à prospecter à l’international

La Commission européenne vient de lancer le portail Internet « Go International » afin d’aider les PME européennes à accéder à des marchés en dehors de l’Union européenne.

Innovation - 15 octobre 2014

L’impression 3D, état des lieux et perspectives

Quels marchés, quelles perspectives ? Les questions à se poser avant de se lancer. Ce sera l’objet de la restitution publique d’une étude réalisée par la DIRECCTE Centre, en partenariat avec CCI Centre, le 10 décembre prochain de 10 à 12 heures dans les locaux de CCI Centre à Ingré. Réserver la date !

Appui aux entreprises - 9 octobre 2014

La médiation du crédit au service des entreprises

Depuis sa création en 2008, la médiation du crédit a permis de conforter en région Centre plus de 700 entreprises ayant dû faire face à des difficultés de financement ou d’assurance-crédit.

Tourisme - 30 septembre 2014

En région Centre : la première cabane dans les arbres labellisée Tourisme et Handicap !

Sur proposition de la commission départementale présidée par la DIRECCTE Centre, l’Association Tourisme et Handicaps a attribué le label Tourisme et Handicap à la Cabane M du Blois Landry le 22 septembre 2014.

Appui aux entreprises - 30 septembre 2014

Plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) : priorité au dialogue social

Depuis le 1er juillet 2013, toute entreprise ayant engagé une procédure collective de licenciements économiques dans le cadre d’un PSE a l’obligation de soumettre ce dernier à la validation ou à l’homologation de la DIRECCTE. Cette réforme, instituée par la loi de sécurisation de l’emploi, entend enrichir le contenu des PSE en renforcant le dialogue social au sein des entreprises concernées tout en sécurisant les procédures. Elle vise aussi la mise en œuvre d’un meilleur accompagnement des salariés dans leur retour à l’emploi.

Autres actualités
Consulter toute l'actualite
-- --

Mentions légales | Service-public.fr | Légifrance